1 media
Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Localisation physique
Histoire de la conservation
A la suite du décès du prince de Berghes Saint-Winock, au château de Rhanes (Orne), le comte du Plessis d'Argentré fut autorisé, par jugement du tribunal du 30 mars 1909, à léguer aux Archives départementales de la Somme, les archives de la famille Saint-Blimont.
Modalités d'entrées
Legs
Présentation du contenu
La sous-série 4 M, abondante et variée, permet de connaître à travers l'activité de la police, la vie politique, administrative, culturelle, sportive et sociale du département
Langue des unités documentaires
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Caractéristiques physiques
Particularité physique
Localisation physique
Modalités d'entrées
Legs
Présentation du contenu
Ce plan dressé par J. Seigneur arpenteur de Saigneville décrit le jeu de paume appartenant à M. le Prince de Berghes. Le terrain longe le chemin de Saint-Valery-sur-Somme à Saint-Blimont en bas du plan. De l'autre côté de la route est indiqué par deux fois « restes d´un pavillon d´entrée de l´ancien château ». De l'autre côté du chemin sont localisées une grange ainsi que les pépinières. (Source : https://inventaire.hautsdefrance.fr/dossier/IA80007620)
Conditions d'accès
Conseil départemental de la Somme - Archives départementales
Langue des unités documentaires
Notes
Document(s) numérisé(s) dans le cadre du Programme national de numérisation et valorisation concertée de corpus en l'Histoire du Sport. Subvention de la BnF
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés auteurs
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.