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Cote/Cotes extrêmes
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Caractéristiques physiques
Particularité physique
Origine
Présentation du contenu
Photographie d'une automobile Marot Gardon et Cie. Distribution du moteur : clapet d'admission automatique et soupape d'échappement latérale placés cote à cote. Allumage par bobine, pile et trembleur. Refroidissement par air. Réservoir Carburateur De Dion Bouton à léchage. Frein : à sangle à commande mécanique sur différentiel. Pas de suspension (sauf sous la selle). Roues à rayons, jantes peintes et rayons nickelés. Un financier et un ingénieur se sont associé pour faire naître la marque Ph. Marot, Gardon et Cie. En effet Philippe Marot, ingénieur horloger se lance dans la fabrication d'un tricycle avec un moteur De Dion et Bouton grâce à l'argent de Monsieur Marot. Il participera à de nombreuses courses, remportant un évident succès : 1898 Paris Bordeaux 7ème du général et 2ème des motos et tricycles (573 km en 19h56mn), Critérium des chauffeurs 2ème. Victoires : Coupe des Motocycles, Paris Roubaix, Paris Dieppe, Paris Montargis, Ecquevilly St Germain et le Tours Blois Tours avec record des 100 km en 2h14mn ! L'usine Marot Gardon et Cie a vu le jour en 1898 à Corbie.
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