1 media
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Origine
Modalités d'entrées
Achat, don, tri
Présentation du contenu
1FI - Documents iconographiques isolés d'un format supérieur à 24 x 30 cm (cartes, plans, dessins, estampes, photographies, lithographies, affiches, etc.)
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Nombre de feuilles
Particularité physique
Dimensions
Localisation physique
Modalités d'entrées
Achat en ventes publiques
Présentation du contenu
Une Exposition ayant pour but de réunir tous les groupements qui intéressent l'industrie, le commerce, l'agriculture et les arts aura lieu à Amiens en 1906. Elle sera ouverte le samedi, veille de Pâques, 14 avril, sous la présidence d'honneur de M. le Ministre du commerce, et fermera ses portes le dimanche 7 octobre.
De hautes personnalités parmi lesquelles figurent MM. Les Ministres de l'agriculture et de l'instruction publique, MM. Les sénateurs et députés de la Somme, le général commandant du deuxième corps d'armée, les présidents de la Cour d'appel, du tribunal civil et du tribunal de commerce d'Amiens, le maire et les conseillers municipaux de la ville d'Amiens, etc., ont bien voulu accorder leur patronage officiel à cette manifestation, ce qui est un gage certain de l'intérêt d'ores et déjà attachés à cette œuvre ;
L'antique capitale de la Picardie, grande et belle ville de cent mille âmes, cité industrielle entre toutes, centre important où convergent toutes les lignes du chemin de fer du Nord, offre par sa situation véritablement privilégiée des ressources uniques dont profiteront tous ceux qui s'intéresseront à son exposition.
C'est dans un parc de plus de vingt hectares les magnifiques jardins de la Hotoie, concédés par la ville d'Amiens du 1er avril 1905 au 31 Janvier 1907 que seront installés les pavillons principaux ou sont retenus de nombreux emplacements, signe précurseur affirmatif du succès réservé à cette grande fête du Travail.
L'Exposition nationale d'Amiens recevra d'une manière générale tous les produits de l'industrie, du commerce, de l'agriculture et les œuvres d'art.
Ajoutons que pour certaines parties cette exposition pourra être internationale.
Les commissions de l'Exposition comprennent : les beaux-arts, la métallurgie, les fils, tissus, vêtements, l'agriculture, l'apiculture, l'horticulture, l'électricité, les industries diverses, l'alimentation, le génie civil el les transports, l'hygiène sociale, l'industrie chimique, les colonies, les fêtes, les congrès.
La direction de l'Exposition sera secondée par la ville d'Amiens pour fout ce qui concerne la surveillance générale.
Aucune admission à l'Exposition ne sera accueillie après le 1er février 1906 et aucun produit ne pourra être admis dans l'enceinte après le 10 avril 1906.
Langue des unités documentaires
Autres données descriptives
Affiche entoilée.
Dessinateur : Maurice Thorel en 1905
Imprimeur : Imprimerie Courmont Frères, 30 boulevard de Strasbours à Paris
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés auteurs
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.