Tout afficher 7 medias
Cote/Cotes extrêmes
Modalités d'entrées
"Dons de mémoire" : collecte d'archives privées sur la Grande Guerre
Présentation du contenu
Dans le cadre de la Grande Collecte 2018, Madame Dumeige à fait don aux Archives départementales de la Somme d'un ensemble de documents concernant le soldat Léon Oscar Eugène Thiébault.
Léon Thiébault, dit Oscar Thiébault, est né le 26 octobre 1893 à Hocquélus (Somme). Il est le fils d'Oscar Alfred Thiébault, cantonnier, et de Marie Philomène Louchart.
Léon Oscar Thiébault exerce la profession de cultivateur.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Caractéristiques physiques
Particularité physique
Biographie ou Histoire
Léon Thiébault, dit Oscar Thiébault, est né le 26 octobre 1893 à Hocquélus (Somme). Il est le fils d'Alfred Thiébault, cantonnier, et de Marie Philomène Louchart.
Oscar Thiébault exerce la profession de cultivateur.
Après ses classes, alors qu'il pensait rentrer dans sa famille, il est mobilisé dès août 1914 au 72e Régiment d'Infanterie. Il disparaît lors des combats du Four de Paris en Argonne, au Mont Saint-Hubert, le 6 octobre 1914.
Il est déclaré mort pour la France. Le jugement déclaratif de décès est rendu le 2 juin 1920 et transcrit le 7 août 1920 à Aigneville (Somme).
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés personnes
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.