Fonds de la famille Delbecque-Bray-Dubois (125J)

1 media

Déplier tous les niveaux

Convocation du tribunal de simple police de Camille Levert, domestique d'Alphonse Bray, meunier au moulin d'Occoches, pour abandon de voiture et défaut d'éclairage

Cote/Cotes extrêmes

125J7 (Cote(s))

Date

9 décembre 1894

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives départementales de la Somme

Caractéristiques physiques

Convocation

Particularité physique

Couleur
Papier

Biographie ou Histoire

Alphonse Bray est né le 21 mai 1859 à Pommier (Pas-de-Calais). Il est le fils de Louis Bray et de Valentine Camus. Il est meunier au moulin à eau d'Occoches (Somme) entre 1887 et 1896. Le 7 juin 1896, Alphonse Bray meurt noyé, alors qu'il pêchait en compagnie de Valentin Barbier sur la passerelle du moulin d'Occoches. Alphonse Bray demanda à Valentin Barbier de porter une anguille chez lui. Lorsque ce dernier revient, Alphonse Bray avait disparu et remarqua que la passerelle, qui était vermoulue, était brisée. Le corps d'Alphonse Bray ne fut retrouvé que le lendemain dans l'Authie. Il laissera une veuve, Louise Bray, et une orpheline, Berthe.

Présentation du contenu

Le moulin à farine à eau d'Occoches (Somme), situé sur la rivière Authie, est la propriété de Monsieur Delmaire-Morel, habitant à Halloy-lès-Pas (Pas-de-Calais). En 1887, il est loué par Alphonse Bray, meunier.

Langue des unités documentaires

Français

Mots clés lieux

Mots clés matières

Mots clés typologiques