Documents figurés isolés d'un format supérieur à 24 x 30 cm (1 FI)

1 media

Déplier tous les niveaux

Date

1600-2019

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives départementales de la Somme

Origine

Origines diverses

Modalités d'entrées

Achat, don, tri

Présentation du contenu

1FI - Documents iconographiques isolés d'un format supérieur à 24 x 30 cm (cartes, plans, dessins, estampes, photographies, lithographies, affiches, etc.)

Plan d'Amiens portant indication des créations d'immeubles et aménagements de terrains de la Cie Immobilière d'Amiens Louis Fée et Cie, dans le but de créer une grande rue centrale à Amiens

Cote/Cotes extrêmes

1FI27 (Cote(s))

Date

14 novembre 1857

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives départementales de la Somme

Caractéristiques physiques

PLAN

Particularité physique

papier
Très bon
Couleur
Tirage de plan

Dimensions

34,5 x 44 cm

Présentation du contenu

La Compagnie immobilière d'Amiens Louis Fée & Cie a été constituée devant Maître Corby, notaire à Amiens, le 14 novembre 1857. Elle a pour objet l'acquisition des terrains appartenant à des propriétaires particuliers du Port d'Aval au Port d'Amont en ligne droite, et du Port d'Amont à la gare de marchandises su Chemin de Fer du Nord en courbe. L'objectif est de créer une grande rue centrale à Amiens destinée à la création de tous les établissements jugés nécessaires : halle aux blés, halle aux poissons, marché aux légumes, entrepôt des douanes, bains et lavoirs publics, cités ouvrières, salle de concert, bureau central de marchandises, chemin de fer américain reliant la gare de chemin de fer aux deux ports et traversant la ville. Indication de la ligne de raccordement avec le chemin de fer de Rouen.

Edition : BOULLANGER Aristide, éditeurImprimeur : MONCOURT J., imprimeur et lithographe

Mots clés lieux

Mots clés typologiques