Site de conservation de Dury

Vous retrouvez ici les informations relatives au site de conservation, avenue Paul Claudel à Dury

Année 2017 : Mise en service

La stabilisation des conditions de conservation (taux d'hygrométrie et température) s'opère de manière progressive. La mise en service du bâtiment permettra de relancer la politique de collecte et d'accueillir de nouveaux versements.

Juin - août 2016 : Finitions de l'ensemble et livraison du bâtiment

Après les dernières finitions d'ensemble, la livraison du bâtiment est intervenue le 6 juillet 2016. Les espaces bureaux sont occupés et assurent la transition pour une partie de l'équipe des Archives, le temps que la réhabilitation du bâtiment historique de la rue Saint-Fuscien soit achevée. Les espaces de stockage sont en cours de séchage. A terme, le taux d'hygrométrie de ces magasins sera stabilisé à 55%. 

Mars - mai 2016 : Finitions des bâtiments techniques et des magasins spécifiques

 

    

L'isolation par l'extérieur des bâtiments techniques a été réalisée, ainsi que le traitement des façades, et l'application des enduits. Pose des stores et des volets roulants sur ces bâtiments. La finition des magasins spéciaux, et des espaces de circulation est en cours avec l'application des peintures et la pose des plafonds. De même les espaces bureaux sont en phase de finition : peintures et pose des revêtements. 

Le terrassement et l'aménagement des espaces verts est en cours.